Loading

Logo

De véritables matières premières agricoles

Nous ne travaillons pas avec un alcool industriel neutre, mais nous partons par contre de matières premières locales comme le blé, le maïs, les pommes et les pommes de terre.

Tout est élaboré au sein de notre ferme. Nos pommes de terre sont par exemple sélectionnées à la main, lavées, broyées, cuites dans une marmite en cuivre, figées et fermentées avant que ce ‘vin de pommes de terres’ doux et fruité ne soit distillé. Les herbes aromatiques nécessaires sont ajoutées dans la colonne de distillation, afin d’obtenir un gin doux, riche et complexe. L’ensemble de ce processus prend une semaine et demande près de 550 kg de pommes de terre.

Avec notre alambic Holstein de 800 litres, nous n’obtenons alors que 30 à 40 litres d’alcool à 85%. Après l’avoir allongé avec de l’eau de source de notre région, nous obtenons entre 110 et 180 bouteilles de produit fini. On peut donc véritablement parler de lots artisanaux!
Alors que nos matières premières sont issues de la ferme ou des environs, nous parcourons par contre le monde afin de trouver les meilleures herbes aromatiques. Ces dernières sont encore séchées artisanalement, et à l’ancienne. Pour notre gin, nous utilisons plus de 30 sortes différentes d’herbes aromatiques, qui se marient toutes en un équilibre parfait avec le goût riche et doux du blé, du maïs, des pommes ou des pommes de terre.

Project Details

Category
,

Date
03/03/2016

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age

- -